Article J7 FFTT

L’apothéose en fin de phase !

Au delà de la réussite de l’équipe-phare dans sa quête de l’accession, le bilan global des équipes des potiers est plus que positif pour la dernière journée du championnat régional phase 1.

Sous la houlette de son capitaine Dominique Oltra, l’équipe 1 n’a pas tremblé contre Gundershoffen 2. Elle a effacé la perte des doubles avec une fin de rencontre irréprochable pour s’imposer 9-5 et s’ouvrir tout grand la porte de la GE 1 en phase 2.

En toute logique, l’équipe 2 a dû reconnaitre la supériorité du leader Beinheim 1 et s’incline 4-10. Elle profite néanmoins des résultats de ses concurrents directs pour laisser 2 équipes derrière elle : le maintien est assuré.

L’équipe 3, en net regain de forme et de régularité, n’a eu aucune pitié pour Leutenheim 2, candidat à la relégation. Elle enfonce son adversaire dans la zone rouge en s’imposant 10-4 et sauve sa peau en GE 4.

Déplacement dominical cauchemardesque pour l’équipe 4 qui a affronté Val de Moder 1 dans une salle en panne de chauffage : le groupe sera content de s’en tirer avec un bon rhume et la défaite 4-10 relève de l’anecdote, le maintien étant assuré depuis un bout de temps.

L’équipe 5 termine la phase 1 en boulet de canon sur les tables de Zorn TT 2. Le gain des 2 doubles lui a permis de prendre le large et s’imposer 9-5. Elle boucle le cycle avec une convaincante deuxième place sur le podium en GE 5.

Face aux routiniers de Soultz 2, largement supérieur sur le papier, la troupe de la 7 de Gérard Schwoehrer a eu beau aligner les perfs, elle a manqué de peu de créer la surprise et s’incline honorablement sur le score de 6 à 4. Elle termine la phase dans le ventre mou du classement.

Photo: Dominique Oltra a su guider l’équipe 1 vers la GE 1