Article J8 AGR

Une reprise “presque” parfaite…

Selon toute apparence, les potiers ont plutôt bien digéré les excès des dernières festivités et rendent une copie assez propre pour cette entame de phase retour du championnat AGR, avec une seule défaite pour 4 victoires.

Bousculée en A par Vendenheim 1, la 1 a pu compter sur la B qui, à l’instar de Gaétan Gervais, auteur d’un sans-faute tout comme Pascal Burger, a délivré à peu de choses près un clean-sheet et remporter la partie 12-8, ce qui lui permet de rester sur le podium.

Rien ne va plus pour la 2  qui a sombré contre un concurrent direct pour le maintien, Sessenheim 3. Elle a réussi de justesse à éviter l’humiliation de perdre le point du bonus mais les carottes semblent déjà bien cuites dans l’optique du maintien.

Lors du derby de la 3 chez les forestiers de Soultz-s-Forêts 2, la victoire a été longue à se dessiner. Egalité parfaite après les doubles grâce à la perf d’Evan Wolf , break réussi dans la foulée et conservé jusqu’au bout : la victoire 11-7 l’installe tranquillement dans la moitié haute du classement et lui permet d’envisager sereinement la suite.

Un nouveau sans-faute de Bernard Schmidt contribue grandement au succès de la 4 face à Sessenheim 4 sur le score de 6 à 4. Cette bouffée d’air frais fait le plus grand bien au groupe qui quitte le ventre mou du classement pour grimper, qui sait, vers le podium.

La 5 a conservé l’allant de la phase aller pour le derby contre les forestiers de Soultz 6. Victoire claire et nette 8-2 : le point du bonus lui permet de chatouiller le leader, ce qui ajoute du piment à la bataille qui va opposer la troupe de Gérard Schwoehrer au dit leader lors de la prochaine journée, avec le leadership en jeu !!

Photo: Gaëtan Gervais, un clean-sheet comme contribution au succès de la 1