Article J8 FFTT

Le cauchemar de début de phase…

Autant la phase 1 du championnat régional s’était terminée sur une note des plus positives autant l’entame de la phase 2 a généré une onde de choc négative chez les potiers.

En recevant Hoerdt 1, l’équipe 1 savait bien qu’elle s’avançait en terrain miné. Elle n’a pas été déçue et n’a pas fait long feu face à la supériorité adverse : défaite 4-10 et déjà la lutte pour le maintien est en cours.

Défaite et score presque identique (5-9) pour l’équipe 2 contre Leutenheim 1 : les coéquipiers de Frédéric Ullrich n’ont pu que constater la supériorité en classement, et confirmée à la table, de Daniel Grunenwald & Co. Une réaction s’impose dès la prochaine journée.

Amoindrie par l’absence de dernière minute de titulaires blessés ou malades, l’équipe 3 partait en mission impossible en affrontant RCS 7. Le verdict est conforme aux attentes : défaite 2-12. Il lui faut espérer récupérer ses blessés au plus vite.

La marche était beaucoup trop haute pour l’équipe 4 qui se mesurait à Brumath 1, descendu de l’échelon supérieur à l’inter-phase. Au complet et hyper-motivés, ces derniers n’ont pas laissé trainer les choses et infligé un sévère 13-1 aux potiers.

Bataille inégale aussi entre l’équipe 5 et Leutenheim 2 : largement supérieurs sur le papier, ces derniers ont fait respecter la hiérarchie et les potiers n’ont pu que limiter les dégâts, grâce entre autres à 2 perfs de Zoloo : défaite 4-10.

Seul rayon de lumière de cette sombre soirée, l’équipe 6, sous la houlette de Damien Klein auteur d’un triplé pour l’occasion, s’est imposée 6-4 contre TTHW 18.

Auteur lui aussi d’un triplé, le jeune Evan Wolf a largement contribué au partage des points réussi par l’équipe 7 face à APIG 6, un résultat dont se satisfait le capitaine Gérard Schwoehrer pour la reprise.

Photo: L’équipe 6 signe la seule victoire des potiers