Article J9 FFTT

Le TT Betschdorf redresse la barre…

Oubliée, l’entame catastrophique de la phase 2 du championnat régional : le bilan positif (4 victoires, 3 défaites) de la 2ème journée a de quoi redonner sourires et moral aux potiers.

Les doublures de Sarrebourg ont fait étalage de leur large supériorité au classement face à l’équipe 1 : malgré une bonne résistance et une belle perf de Pascal Burger, la messe a été vite dite et la défaite 4-10 est des plus logique.

L’équipe 2 s’est refait une santé sur les tables de St-Jean 1. Le score 9-5 ne reflète guère l’intensité de la rencontre : 4 belles et les doubles remportées par les potiers ont fait pencher la balance de leur côté.

Grâce aux doubles gagnés à la belle, l’équipe 3 a pu résister au rush final de Schirrhein 2 et s’imposer 8-6 à l’issue d’une belle performance collective.

Sur les tables voisines, l’équipe 4 a déroulé un scénario presque identique contre Schirrhein 3 : break également avec le gain des doubles, confirmé par une perf du capitaine Cyrille Crozas dans la foulée et victoire 8-6 au bout.

L’équipe 5 peut se mordre les doigts d’avoir oublié l’importance des doubles face à St-Jean 2 : en perdant les 2, elle a ouvert grand la voie à son adversaire et s’incline 5-9.

Damien Klein, le capitaine de l’équipe 6, s’est retrouvé un tout petit peu trop seul en affrontant Beinheim 4 : ses 3 victoires ont juste permis de rendre la pilule de la défaite 3-7 un peu moins amère!

Encore un carton plein pour Evan Wolf dont l’équipe 7 se mesurait à RCS 10. Bien aidé par les 2 victoires de son pote Renaud Stock, il a mené la troupe à une victoire 7-3 qui la propulse en tête de poule.

Photo: Une bien belle perf de Pascal Burger pour l’honneur