Article J13 AGR

Une journée des plus sombres…

Lors de la 13ème  et avant-dernière journée AGR, l’absence d’enjeu majeur a quelque peu démotivé les potiers qui n’enregistrent qu’une victoire pour 4 défaites.

La 1 s’est fait surprendre par un Leutenheim 1 sérieusement renforcé par 2 joueurs d’Outre-Rhin. Les jeunes talents du club y ont rajouté leur grain de sel pour s’imposer 13-7. Ce coup d’arrêt ne remet pas en cause la place de dauphin du groupe.

En relâche pour la dernière journée, la 2 en a terminé avec son calvaire mais a tenu à clôturer sa saison AGR en tirant quelques gros pétards chez le prétendant à la montée Marienthal 1. Au lieu de boire la tasse comme prévu, elle ne s’est inclinée que sur le score de 7 à 13 : Cyrille Crozas en a profité pour signer 2 perfs, dont 1 super-perf sur un 35, et Cédric Klotz s’est senti obligé de l’imiter en B.

Dans une rencontre sans enjeu, la 3 n’a pas fait preuve d’une motivation extrême et s’est fait laminer par un Beinheim 1 toujours à la lutte pour la tête de poule. La défaite 1-17 ,logique et surtout rapide, a permis à la troupe de bien profiter de la sympathique 3ème mi-temps organisée par les adversaires du soir.

Avec la montée à portée de raquette, Beinheim 2 n’avait pas trop envie de faire des cadeaux à la 4 des potiers. Supérieure sur le papier et à la table, elle s’est imposée logiquement 8-2, Bernard Schmidt scorant deux fois pour sauver l’honneur des potiers.

Que ce fut dur pour la 5 face à Zorn TT 7, une équipe qui pointe elle aussi sur le podium ! Elle a réussi à prendre l’avantage au double et garder cette petite avance jusqu’au bout. La victoire 6-4 est le seul point positif de cette journée pour les potiers et lui permet de viser plus que jamais l’accession en D1 !

Photo: Une clôture de saison AGR en fanfare pour Cyrille Crozas et la 2