Article J13 FFTT

Le maintien quasiment acquis…

Le bilan équilibré lors de la 6ème et avant-dernière journée du championnat régional (3 victoires, 3 défaites, 1 nul) a contribué à clarifier la position des potiers, surtout vis-à-vis du maintien.

Avec 2 perfs de Pascal Burger et le gain des 2 doubles, l’équipe 1 a signé une belle et importante victoire 9-5 contre St-Avold 1 mais reste avant-dernière au classement ex-aequo avec 3 autres équipes. Le verdict tombera lors de la journée finale.

Excellente prestation de l’équipe 2 face au leader Osthoffen 1 : grâce entre autre aux 2 perfs de Fabrice Koehl, elle ne s’incline que sur le fil par 6 à 8 mais laisse 2 équipes derrière elle au classement. C’est bien parti pour le maintien!

Destins contraires pour les équipes 3 et 4 qui se déplaçaient à Gerstheim 1 et Hoerdt 5 avec l’assurance du maintien déjà en poche : l’équipe 3 a arraché le partage des points à Gerstheim (7-7) tandis que l’équipe 4 a dû reconnaitre la supériorité de la jeune garde de Hoerdt malgré le sans-faute de Corentin Meyer (défaite 6-8).

L’équipe 5 confirme son net regain de forme en balayant, lors d’un derby à sens unique, les forestiers de Soultz-s-Forêts 1 sur le score de 12 à 2. La voila tranquillement installée en milieu de tableau et assurée de se maintenir à ce niveau avant une dernière journée sans véritable enjeu.

A lui tout seul, Damien Klein (3 victoires et le double) ne pouvait venir à bout de Leutenheim 3. La défaite 4-6 ne change rien à la position de l’équipe 6 en milieu de tableau. Le groupe aura à coeur de rendre une copie plus reluisante lors du derby de la journée finale contre Soultz-s-Forêts 2.

L’équipe 7 continue sur sa lancée et met une 2ème raclée 10-0 d’affilée, cette fois -ci contre Brumath 5. L’accession à l’échelon supérieur ne devrait pas poser de problème insurmontable puisqu’il ne lui reste qu’à affronter une équipe de milieu de classement.

Photo: Corentin Meyer termine la saison en boulet de canon