Article J14 FFTT

Clap de fin sur la saison 2022-23…

En dehors des résultats majoritairement négatifs de la dernière journée du championnat régional, le bilan global des potiers suscite quelques inquiétudes pour la saison à venir.

Comme il fallait s’y attendre, l’équipe 1 a sombré face à l’armada nettement supérieure de Schirrhein 1. La sévère défaite 2-12 la condamne à l’avant-dernière place de la poule, très probablement synonyme de relégation en GE 2 en Septembre.

L’équipe 2 par contre, malgré sa défaite logique 3-11 sur les tables du dauphin de la poule Rosheim 2, termine son parcours à la 6ème place, laissant 2 équipes derrière elle, et devrait normalement se maintenir à son niveau actuel.

Dans une rencontre sans enjeu pour les potiers, l’équipe 3 a subi la loi du dauphin de poule, Eschau 2, et s’incline sur le score de 5 à 9. Aucune incidence sur le classement puisqu’elle termine 5ème de poule et repartira à ce niveau à la rentrée.

Situation identique pour l’équipe 4 qui affrontait TTHW 10. Ces derniers, en manque de points face à la relégation, sont venus renforcés mais ont peiné jusqu’au bout pour vaincre un groupe qui a accumulé les perfs et qui termine lui aussi en milieu de tableau.

L’équipe 5 termine son périple une place plus haut dans le classement malgré une défaite logique 3-11 contre le leader de la poule, SUS TT 4.

Le seul résultat positif des potiers est à mettre au crédit de l’équipe 6 qui a mis un point d’honneur à remporter le derby contre Soultz-S-Forêts 2 sur le score de 6 à 4. Elle termine la saison à une honorable 4ème place.

Tétanisée par l’enjeu, l’équipe 7 a craqué en jouant l’accession sur les tables de SUS TT 5. Elle s’incline 3-7 et doit reporter ses envies de montée à l’échelon supérieur à la saison prochaine.

Photo: L’équipe 2 a réussi sa mission “maintien”.