Article J7 FFTT

De bonnes notes pour terminer la phase…

Le bilan global de la journée de clôture de la phase 1 du championnat régional a beau être négatif pour les potiers, l’opération maintien a été couronnée de succès pour les équipes concernées.

Assurée du maintien, l’équipe 1 s’est offert un baroud d’honneur contre le leader TTHW 5 largement supérieur sur le papier. 2 perfs et le gain d’un double lui font éviter une raclée (défaite 3-11) et conclure leur parcours sur une note réconfortante pour la phase retour.

En accumulant les perfs en début de rencontre, l’équipe 2, amoindrie par des absences, s’est donnée la marge nécessaire pour résister au retour de Gundershoffen 2 en fin de partie. La victoire 8-6 est synonyme de maintien en GE3.

Rencontre sans enjeu pour l’équipe 3 qui se déplaçait à Fessenheim ASCS 1 sans la moitié des titulaires : assurée de se maintenir, elle est rentrée avec un logique 1-13, Didier Burger sauvant l’honneur avec une belle perf.

Déjà condamnée à la relégation et également diminuée, l’équipe 4 n’a pas fait illusion sur les tables d’un APIG 1 largement supérieur et doit à une perf de Claude Wolf de ne s’incliner que 1-13. La trêve est la bienvenue pour se refaire un moral en vue de la phase 2 à l’échelon inférieur.

Le jeune Evan Wolf a montré la voie à ses coéquipiers de l’équipe 5 avec un carton plein lors de la rencontre cruciale pour le maintien face à Hanau TT 3. Le capitaine Cédric Klotz s’est fait un devoir de signer le point de la victoire 8-6 et permettre à sa troupe de passer des fêtes de fin d’année sereines.

L’équipe 6 a enregistrée une logique défaite 1-9 contre Zorn TT, un aspirant à l’accession. Bernard Schmidt a sauvé l’honneur du groupe qui termine néanmoins la phase sur le podium.

Sur les tables de Schirrhein 5, l’équipe 7 a dû reconnaitre la loi du plus fort et s’incline 2-8. La troupe de Gérard Schwoehrer termine la phase en milieu de tableau.

Photo: Excellente prestation collective de l’équipe 5 pour assurer son maintien.