Article J10 FFTT

Le déclic pour les potiers?

La 3ème journée de la phase 2 du championnat régional a confirmé l’amorce d’un mieux de la journée précédente avec un réveil tonitruant : 5 victoires, 1 nul et une défaite. Les potiers ont rarement l’occasion de savourer une journée aussi faste!!

L’équipe 1 a bénéficié de circonstances extrêmement favorables contre Behren-lès-Forbach 1  et n’a pas tremblé pour s’imposer 8-6 et engranger des points précieux avant de se mesurer aux cadors de la poule.

Une prestation collective aboutie et un point précieux de Guillaume Gilger pour le break en fin de rencontre ont permis aux réserves de dominer Gundershoffen 2 sur le score de 9 à 5 et de prendre place sur le podium avant de rendre visite au leader.

Seule ombre au tableau, l’équipe 3 s’est inclinée sur le fil face au leader Hanau 2 malgré le gain des 2 doubles. La troupe de Laurent Sittler reste solidement installée en milieu de tableau malgré la défaite 6-8.

Contre un Beinheim 2 amoindrie, l’équipe 4 a sauté sur l’opportunité pour signer une nette victoire 12-2. Il faudra absolument confirmer ce regain de forme et ce pas vers le maintien lors de la prochaine journée.

L’équipe 5 n’est pas passée loin de créer la surprise de la journée en arrachant en fin de rencontre le partage des points contre le leader Petit Rederching 3. Il faudra réitérer une prestation identique face au dauphin de la poule la journée prochaine pour sortir définitivement de la zone rouge.

L’équipe 6 n’a pas fait dans le détail contre un faible Val de Moder 3 : victoire 10-0 et un pied sur le podium en attendant des oppositions plus relevées.

Scénario quasi-identique pour l’équipe 7 : en mode démonstration, la troupe de Gérard Schwoehrer a balayé Beinheim 5 avec un sévère 10-0 et remonte en milieu de tableau.

Photo: Guillaume Gilger a signé le point du break pour la victoire de l’équipe 2